« J’ai reçu quelque chose de plus en moi, une force qui me vient de vous. »

PEDRO MECA

Pour quelques membres du conseil d’administration et de l’équipe d’Un Ballon pour l’Insertion, nous connaissions Pedro depuis le début des années 90. Pour certains mêmes, nous avons travaillé ensemble dans la même association.

Pedro a été très présent dès 2009 dans l’organisation de la Coupe du monde de football des personnes sans-abri. Il était une personne ressource très souvent consultée et s’est beaucoup investi dans l’événement et le colloque en 2011.

Pedro avait apporté une réflexion importante sur la nécessité pour les personnes sans-abri de bouger leur corps et de le remettre en mouvement. Grâce notamment à Pedro, nous avons reçu en 2014 le prix des « Dermatos du Cœur » de la Fondation Laroche Posay. Pedro nous avait fait part de son souhait de devenir administrateur et de contribuer pleinement à la réflexion et la mise en oeuvre de notre projet d’insertion par le sport.

Il était un homme exigeant et fidèle en amitié, un frère dominicain avec une attention, une facilité de contact et une compréhension étonnantes avec les pauvres. Il nous a quittés le 17 février 2015 et nous pensons toujours à lui. Il nous guidera encore longtemps dans notre mission…

HENRI NOHET

Financeur

Henri Nohet, fondateur de la Fondation d’Antyllis, nous a quittés brutalement suite à une maladie cardiaque.

Partenaire financier d’Un Ballon pour l’Insertion, la Fondation Antyllis et plus précisément Henri étaient très impliqués dans notre démarche. Il est d’ailleurs venu passer une journée sur l’un de nos séjours. Ce fut un réel moment de partage, d’échange et de complicité avec des hommes et des femmes de tous horizons.

Nous nous souviendrons de ton émotion lorsque tu as échangé avec les participants, preuve de ton implication profonde dans nos actions.