« Vous ne m’avez pas poussé, je me suis poussé moi-même et encouragé par vous tous. » (un participant)
Il y a le séjour et l’après-séjour ! Depuis trois années, nous mesurons que les séjours de remobilisation constituent un formidable effet « booster » pour les participants. Mais la remise en mouvement du corps et la réappropriation du projet de vie, pour être efficaces et durables, doivent s’accompagner d’une pratique régulière d’activité physique et sportive.

Avec nos associations partenaires, nous travaillons à créer des liens entre les séjours et un travail de fond, mené à l’année, de redynamisation par le sport.

Toutes les semaines, nous travaillons avec des groupes à l’initiation et la découverte de nombreux sports, à une meilleure connaissance de soi par des activités de groupe, à identifier comment fonctionne le corps pour mieux en prendre soin. Se réhabituer à penser qu’un corps sain est lié à un esprit sain…

En 2016, nous avons commencé à mettre en place ce travail de partenariat, en 2017, nous allons continuer à le développer pour faire le lien entre pratique sportive et insertion socioprofessionnelle.