Pour sa première participation au marathon Ekiden de Paris, l’équipe d’Un Ballon pour l’Insertion (UBI) a convié douze participants de différentes structures partenaires à se réunir sous la bannière d’UBI pour participer à cette course en relais dans la ville lumière.

Lors de nos séjours nous avons remarqué que beaucoup de personnes étaient motivées pour le footing facultatif à 6h50 le matin à Houlgate. Partant de cette idée, nous avons cherché à poursuivre cette dynamique et nous nous sommes lancés dans l’aventure du marathon Ekiden de Paris, à savoir une course de 42,125km en relais entre six coureurs.

Après cinq entraînements, finalement ce n’est pas une mais deux équipes, soit douze personnes, qui ont profité de cet événement pour mettre en avant leur qualité sportive mais aussi leurs qualités collectives avec pour objectif de se dépasser et repousser leurs limites en allant au bout de cette course éprouvante ! En effet, il faut attendre que le camarade précédent arrive pour nous transmettre le relais et nous avons vu un soutien, entre des participants qui ne se connaissaient pratiquement pas, qui faisait plaisir à voir.

De plus et même si cela n’était pas l’objectif principal, les performances sportives ont été très bonnes puisque les deux équipes ont une moyenne de plus de 11km/h, bien au-delà de toute projection !

Nous tenons à féliciter l’ensemble des participants pour cette performance et pour avoir bravé le froid de ce dimanche matin de novembre ! Merci également aux structures partenaires de s’être impliquées dans la réussite de ce beau moment de partage et de sport.

Le 7 décembre avait lieu la remise des diplômes pour nous coureurs du marathon Ekiden de Paris 2017, 7 des 12 coureurs ont reçu le diplôme de « finisher » des mains de notre président. Félicitations à eux et aux personnes qui n’ont pas réussi à se libérer pour être présentes.