À la suite de la première édition « La Rencontre Sportive de la Solidarité », les fédérations ont sollicité Un Ballon pour l’Insertion pour mettre en place des projets pérennes avec les associations sociales.

En accord avec la fédération de Badminton, il a été décidé de mettre en place des séances d’entraînements pour créer un premier lien avec les structures sociales mais aussi pour pousser les participants à devenir autonomes sur la pratique.

Deux demi-journées ont permis aux structures et aux participants de découvrir la pratique du badminton, de créer un lien entre les participants et la Ligue Ile de France, c’est-à-dire de créer un lien vers les clubs pratiquants, qui aboutirait à une licence pour les participants.

Ces deux séances ont eu lieu le jeudi 17 septembre et le dimanche 27 septembre 2020, un trentaine de personnes, de différents horizons et de différents âges ont pu en bénéficier, elles ont été animées par Yannick et Hervé, cadres techniques de la fédération et de la Ligue. Ils ont proposé différents exercices puis ils ont fini par des matchs pour mettre en situation réelle.

Les participants et participantes étaient ravis de découvrir une nouvelle pratique, qu’ils ont hâte de revivre.

Les restrictions liées au COVID 19 ont empêché la continuité de ce projet, mais nous reprogrammerons cela dès que la situation sanitaire le permettra.

Un Ballon pour l’Insertion remercie la fédération de Badminton, la Ligue IDF et le comité ainsi que nos participants pour leur implication dans la réussite de ce projet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.