La Fondation de l’Arche en France a organisé près de Paris un colloque les 25 et 26 Novembre sur le thème des « Fragilités interdites ? » auquel l’association Un Ballon pour l’Insertion (UBI) a participé à différents niveaux : tout d’abord, en participant au Collectif des associations préparant le colloque.

Ensuite, en animant un stand pendant le colloque où nous avons pu rencontrer des personnes vraiment intéressées par l’insertion par le sport.

Egalement, en animant deux ateliers de découverte du kin-ball et de l’ultimate avec différents profils de personnes présentes au colloque. A un autre niveau, en étant présent lors d’une table ronde dont le thème portait sur la relation « aidant-aidé ».

UBI avait préparé un binôme composé du président de l’association et d’une personne en difficulté qu’UBI connaît depuis plus de vingt-ans. Enfin, en organisant le final avec un jeu de ballons de kin-ball que tout le monde se passait.

Nous sommes honorés d’avoir été invités à participer à ce colloque. Nous en gardons un formidable souvenir où nous avons pu donner et recevoir… et faire évoluer notre regard.