18 mai 2017 : Un Ballon pour l’Insertion était au tournoi des Légendes, 2ème édition

Pour la deuxième année consécutive, la société Vincent Guérin Sport organisait le Tournoi des Légendes en présence d’anciennes gloires du football français (PSG, équipe de France…).

La société VGS veut créer des évènements basés sur l’humain, privilégiant le partage et les rencontres.

Une trentaine d’entreprises étaient inscrites pour un tournoi de football à 5 qui s’est déroulé le 18 mai 2017 de 16h à 23h au Five à Paris –Aubervilliers.

Vincent Guérin est sympathisant, depuis la Coupe du Monde de Football des Personnes Sans-Abri, et de l’action menée par UBI d’insertion par le sport. Soucieux de rendre visible cette action, UBI était invitée à constituer une équipe. Huit personnes ayant déjà fait des séjours et participant régulièrement aux actions d’insertion ont répondu présentes.

Mais place au jeu.

Chaque équipe avait dans ses joueurs une légende. Pour UBI, c’est Vincent Guérin qui est resté fidèle à jouer chaque match avec le groupe.

C’est dans une bonne ambiance mais aussi dans le jeu et l’engagement que les matchs se déroulaient.

Les matchs étaient plutôt serrés mais basculaient souvent en faveur de l’équipe adverse, ce qui n’empêcha pas UBI d’atteindre les quarts de finale. L’accès à la demi-finale se jouera aux pénaltys, et nous avons accepté que nous avions plus forts que nous !

Puis ce fut le temps du pot de l’amitié et des photos avec les anciens joueurs qui font toujours rêver.

Beaucoup de satisfaction et de souvenirs pour les joueurs de l’équipe d’UBI.

 

Une bien belle soirée grâce aux participants et au soutien sans faille de Vincent Guérin et sa société VGS.

Et à la prochaine édition, nous l’espérons tous très fort.