Une rencontre sportive et solidaire était organisée le samedi 17 septembre 2016 pour la promotion du don d’organe et le changement de regard sur les personnes greffées ou en situation de précarité.L’équipe de football d’un Ballon pour l’Insertion avait donc rendez-vous avec l’équipe de football de l’association Trans-Forme au stade Léo Lagrange de Cachan.

L’équipe d’Un Ballon pour l’Insertion était composée de personnes en difficulté venant d’associations partenaires de lutte contre l’exclusion et de collaborateurs de la société SeaBird, soutien de l’association. Des personnes venues d’horizons différents pour se rencontrer et pour la bonne cause…

Après les discours des représentants des deux associations sur l’intérêt d’une telle manifestation, l’adjoint au maire de Cachan a donné le coup d’envoi.

Les deux équipes étaient lancées pour un vrai match de football à 11 de 90 minutes. Beaucoup d’engagement sur le terrain et un bon état d’esprit qui a accompagné tous les joueurs et joueuses engagés.

Au moment de se retrouver pour le pot de l’amitié, qui finalisait cette après-midi solidaire et de tolérance tournée vers l’autre, chaque participant a été heureux de répondre présent.